
Thierry Feller
Marié à Ghislaine
Route du Coutset 18
1485 Nuvilly (Suisse)
Administrateur de sociétés
Consultant & conseiller
Ce qui m’habite : une soif de connaître et d’expérimenter ce qui a du sens dans ma vie
Quand je me passionne pour un sujet, j’y vais à fond et me donne les moyens d’approfondir et de le transformer en compétence que je mets au service des autres.

J’ai un goût très prononcé pour l’écriture et la vulgarisation. Un jour, un ami m’a dit que j’étais « un ermite communiquant » ! J’ai écrit une bonne vingtaine d’ebooks, mis en ligne une douzaine de sites Internet depuis 2003, dont un contenant 900 pages. Mes sujets d’intérêts sont très diversifiés, je lis beaucoup depuis mon adolescence. Mon cerveau est en ébullition permanente même la nuit, c’est fatigant mais j’aime ça ! Ma bibliothèque numérique contient plus de 20’000 livres et documents classés et archivés que j’emporte partout.

Je me sens comme un extraterrestre dans la foule et le bruit, je donne toute ma mesure dans les contacts personnels et le calme. J’aime servir et me sentir utile. Vous pouvez m’appeler ou me contacter. Si je peux vous aider, je ne manquerai pas de le faire.
J’aime prendre en compte les aspects techniques, informatifs et existentiels, accompagner des personnes, les comprendre souvent intuitivement, élaborer des stratégies profilées et des scénarios de solution … c’est ma passion et mon talent !
Un passeur de caps sur la frontière

Je réalise de plus en plus que je suis un passeur de caps sur la frontière pour les gens qui font appel à moi. Je les accompagne dans leurs phases de transition et parfois dans leurs crises existentielles. La vie a été mon école (du style école de recrues pour ceux qui ont fait l’armée), ma culture encyclopédique et mes compétences pratiques sont mes atouts.
J’essaie de placer la personne au centre de ma réflexion et de mon action. Par mon travail, je cherche à développer des valeurs de service, de compétence, de professionnalisme, de relations interpersonnelles équilibrées et de confiance mutuelle.
Je ne suis pas ce qui m’arrive. Je suis ce que je choisis de devenir. (Carl Gustav Jung)

La vie, la vraie, celle que l’on conquiert de haute lutte, surgit souvent des petites et des grandes morts acceptées et intégrées. Elles ne m’ont pas été épargnées, mais elles ont été suivies par des renaissances. Ainsi progresse le développement d’une personnalité.
J’aime cette sculpture ramenée du Kenya et posée sur ma table d’entretien : l’infini, l’équilibre entre le féminin et le masculin, le réceptif et l’actif, l’ombre et la lumière, le bas et le haut … c’est ma quête inlassable.
A part cela, j’ai plein de défauts … ma femme en sait quelque chose … mais comme elle m’aime … elle ne dira rien 🙂